top of page

Domaines d'expertise

Le CEDM-H propose 4 domaines d'expertises directement empreints de la prise en charge clinique autour du DM.

Compensation

Nous faisons du co-développement, de l'amélioration de produits, de la création de dispositifs, toujours au cœur de l'activité de soin et dans le but d'améliorer la mobilité du patient. Nous élaboration un cahier des charges ergonomique et ergomoteur qui colle aux attentes de l’activité clinique dans le plus grand respect des bénéficiaires, de l'attente des soignants et les exigences du marché.

Prévention

Les SAPTE (Support d’Aide à la Prévention et Thérapie des Escarres) sont depuis longtemps une cible d'interrogations au CHU de Nîmes. Fort d'une analyse globale des dispositifs existants, des critères et des méthodes d'évaluation innovante, le cedm-h offre des pistes de partenariat aux industriels.

 

Réadaptation 

Que ce soit dans un contexte d' Institution et/ou de domicile, la pratique des soignants, en rééducation comme en  réadaptation a été, est et sera toujours une pépinière pour l'innovation.

E-Santé  

La e-santé contribue à l'efficacité du soin, à sa "communicabilité" autant qu'à son actualisation. Des dispositifs de type applications, logiciels, programmes etc.... font partie de la prise en charge: dans les recueils de données, les interactions patients/soignants, les analyses et organisations des prises en charges.

Fabrice Nouvel, Ergothérapeute au CHU de Nîmes

bottom of page